A propos
Pauline et Lola
"Nous nous sommes rencontrées pendant nos études supérieures, en BTS ACSE, et somme rapidement devenues inséparables."
Par la suite Lola obtient son BPJEPS et devient monitrice d'équitation dans son club d'enfance. Pauline quant à elle garde l'équitation en loisir.
La passion commune pour l'univers équestre, la bonne entente et le désir d'indépendance pousse Lola à proposer une association pour la création d'une sellerie. En effet elle remarque que dans le secteur, il faut faire au moins 30 minutes de route pour le moindre achat et qu'elle ne trouve pas certains produits qu'elle cherche en particulier. L'idée du magasin est née.
La Boutique
A force de travail acharné, l'entreprise voit le jour officiellement le 20 juin 2023.
"Nous avons des dizaines d'idées, il a fallut nous réfréner pour l'ouverture et commencer doucement, mais nous gardons nos idées bien au chaud pour faire évoluer la sellerie."
Premièrement la vente de matériel est motivée par l'envie de faire une sélection et de proposer au maximum des produits de qualité, pour toutes les bourses.
"Une marque renommée ne nous suffit pas, il faut que nous soyons contentes et satisfaites de la qualité proposée."
Le deuxième axe, encore en développement, est le dépôt-vente de matériel d'occasion. Pour le moment seules les selles sont proposées, mais une évolution vers une plus grande diversité de matériel est envisagée.
Le troisième point est la location de matériel. Une tondeuse est actuellement disponible.
"Nous aimerions travailler de plus en plus avec des artisans locaux, des marques responsables, des produits fait en France, tout en gardant des prix abordables, mais cela demande du travail et de l'investissement, ce qui fait que nous le mettons en œuvre petit à petit."
L'idée de mettre à disposition un dépôt-vente de matériel neuf pour les petits artisans qui n'ont pas de local physique est en étude.
Le site internet permet de proposer en premier lieu la consultation des stocks, la réservation, un retrait rapide en magasin et la possibilité de se faire livrer. Cela va favoriser le développement de la boutique et permettra aux nombreux vacanciers de la région de retrouver la sellerie, même chez eux.